mardi 21 février 2012

Des gaufres pour mardi gras...

Bonjour, cela fait déjà un moment que je vous propose des recettes pour mardi gras et comme aujourd'hui c'est le jour J, je me devais de rester dans le thème... Après les beignets fourrés, les pets de nonne... C'est au tour des gaufres... J'ai découvert cette recette sur le blog "Cuisine et citations" et je ne suis pas déçue, ces gaufres sont à la fois croustillantes à l'extérieur et moelleuse à souhait à l'intérieur... Que demander de mieux...


Préparation : 10 minutes
Cuisson : 6 à 8 minutes par fournée
Et pas besoin de repos...


Ingrédients pour une dizaine de gaufres:
330 g de farine
2 sachets de sucre vanillé
1/2 de litre de lait 

2 oeufs
65 g de beurre fondu
1 pincée de sel

Préparation :

Faites fondre le beurre quelques minutes au micro-ondes. Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Versez la farine dans un récipient, ajoutez le sel, le sucre puis la moitié du lait,  les jaunes d'oeufs et le beurre fondu. Mélangez délicatement assez longtemps... La texture de la pâte doit être légère et collante. Battez les blancs d'oeufs en neige ferme. 
Incorporez le lait restant dans la pâte à gaufres. Ajoutez délicatement les blancs pour obtenir une pâte homogène. Huilez les plaques du gaufrier à l'aide d'un pinceau. Faites le chauffer. Versez la pâte sur les plaques et faites cuire environ 3 à 4 minutes sur chaque face selon votre appareil.

1 commentaire:

  1. oh j adore les gauffres avec du nutella dessus!!!! tu me donnes envie d'en faire!!!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...