jeudi 1 mars 2012

Mandises... comme au Mc do

Bonjour, je vous propose aujourd'hui des Mandises... J'en avait déjà vu au Mc do mais j'avoue que je n'en avais jamais goûté... 
Mais quand je les ai vues sur le blog "Croquez, craquez" je n'ai pas pu résister... 
Et je trouve qu'elles sont tout simplement délicieuses avec du nutella extrêmement fondant à l'intérieur... Je craque....


Laissez vous tenter.... Voici la recette...





Ingrédients pour 6 mandises :
1 oeuf
50 g de sucre semoule
50 g de beurre

50 g de lait
60 g de yaourt (pour moi un petit suisse nature)
125 g farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
Nutella
pépites de chocolat

Préparation :

Placez des boules de Nutella pendant 1 heure au congélateur. Vous pouvez façonner des boules à l'aide d'une cuillère à café ou placez le Nutella directement dans un bac à glaçon souple.

Préchauffez votre four à 180°.
Faites fondre le beurre au micro-onde.
Dans un saladier, fouettez l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Versez le beurre fondu sur ce mélange sans cesser de remuer. Ajoutez le lait mélangé au yaourt (ou petit suisse).
Ajoutez au mélange farine, levure et sel. Mélangez.
Ajoutez les pépites de chocolat.
Versez au 1/3 la pâte dans des moules "tulipe" en silicone et placez une boule de Nutella congelée puis recouvrir du reste de la pâte.
Enfournez pour 20 minutes. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

1 commentaire:

  1. La recette qui fait prendre 10 kilos avec la photo ! J'adooore

    je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...